Le marché des Batignolles #1 Le primeur

Qui n’a jamais rêvé de jouer à la marchande ?

C’est ce que je fais chaque week-end, en allant faire mon marché et en achetant mes fruits et légumes chez Pascal & Séverine Bassard.

C’est un étal tout en couleur et en gourmandise qui vous accueille à l’une des entrées du marché couvert des Batignolles. Tout est frais et de préférence cultivé en France !
Pascal file à Rungis tous les jours pour avoir les produits les plus frais et s’adapte ainsi à la saisonnalité des fruits et légumes.
Une fois de retour aux Batignolles commence le ballet de la mise en place des produits.

Ici, c’est une histoire de famille ! Après avoir enchaîné des boulots dans la restauration et le bâtiment, Pascal décide d’apprendre le métier de primeur auprès de l’oncle de Séverine, sa femme. Et c’est en décembre 1995, qu’il s’installe au Marché des Batignolles pendant les grèves ! Depuis, leur fils aîné a rejoint l’aventure.
« Cela fait 22 ans que nous sommes installés au marché et nous y sommes très bien. C’est un très chouette quartier. Le quartier s’est beaucoup rajeuni et cette nouvelle génération cherche avant tout à se faire plaisir avec de bons produits. »

N’hésitez pas à leur demander des conseils, pour accompagner viande ou poisson, quels fruits prendre pour faire tel dessert etc… Ils distribuent également les jus et nectars Alain Milliat mais aussi des confitures

En off, à l’automne quand commence la saison des pommes et c’est quelque 300 à 400 KG de pommes qui sont vendues chaque week end !

Bon, je vous laisse, il faut que j’aille jouer à la marchande !

Séverine & Pascal Bassard – 31 rue des Moines – Batignolles Paris 17
Autre service : au pas de course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *