Episode #2 : Une solution pour les cheveux fins …

Dans l’épisode #1, je vous ai parlé des compléments capillaires. Mais il existe d’autres solutions à tester avant de passer aux additifs de cheveux.

Dans cet article, je n’interviens que sur des problèmes capillaires limités dans le temps. Une perte de cheveux suite à un régime alimentaire important, une grossesse, un stress, pollution, saisonnalité etc …

Dans notre vie de tous les jours, notre cuir chevelu est mis à rude épreuve, pollution, stress … Il peut être parfois le miroir de notre santé et là c’est la cata !

Notre chevelure est un moyen d’expression très fort. Elle reflète notre personnalité, notre sensualité mais aussi notre originalité. Alors voir ses cheveux tomber n’est pas une chose facile.

La première chose à faire est de maintenir une excellente hygiène capillaire. Il faut choisir des shampooings doux et adaptés à votre cuir chevelu. Si possible utiliser dans shampooing sans SLS, sans silicone etc.. Les plus naturels et « végétale » possibles. Allez jeter un œil à la gamme Végétalement Provence. Je vous prépare un prochain sujet sur cette marque !
Ensuite, il faut stimuler la circulation sanguine grâce à des massages. Et pour finir revitaliser le cuir chevelu avec des soins externes comme des cataplasmes ou bien des toniques à base d’huiles essentielles pour assainir, stimuler et tonifier votre cuir chevelu.

Une fois que tout cela est mis en place on peut aussi en complément booster la repousse avec les solutions suivantes :

Les compléments alimentaires :

Cocktail de vitamines, d’oligo élément, de minéraux etc..
Ils boostent la santé de vos cheveux et de vos ongles :
– Nutrition Cheveux et ongles – Végétalement Provence (60 gélules 32 €)
– Oligophan + – Oligosanté (60 comprimés 24 €)

Les soins en Instituts ou à domicile :

Véritable parenthèse bien être, les soins réalisés en Instituts sont bien plus complets et profonds que ceux que l’on peut faire chez soi. Ils ne sont pas à la porter de toutes les bourses mais un soin de temps en temps pour booster notre cuir chevelu et prendre du temps pour soi, ça fait aussi du bien.
Il possible de faire les soins à domicile, un diagnostic vous sera alors établi ainsi que la liste des produits et le programme à suivre. Les plus connus :
– Léonor Greyl
– René Furterer


La luminodermie :

Quésaco ?

Casque Luminodermie

Proposée par Aderans Hair Center, la luminodermie est l’émission d’une lumière chromatique par diodes luminescentes sur le cuir chevelu. Les sorties spectrales stimulent la cellule, préalablement enrichie par l’application d’huiles essentielles régénérantes.

La luminodermie lutte contre la perte des cheveux ; c’est une méthode naturelle, indolore et non-invasive.
Le renouvellement cellulaire est accéléré (l’ATP). La lumière stimule le système de transport énergétique des cellules, vers les fibroblastes, qui produisent l’élastine, activateur de la production de collagène ou la mitose (multiplication des cellules).(Informations prises sur le site aderanshaircenter.fr)

J’ai pu constater par moi même les résultats de la luminodermie. Je n’y croyais pas et pourtant …J’avoue c’est bluffant. De nombreux clients et clientes sont très satisfaits des résultats obtenus par la luminodermie.
Les séances dures environs 30 minutes, c’est indolore. En revanches, il faut un minimum de 5 séances pour constater les premiers effets. Pour les adresses des Centres pratiquant la luminothérapie, rendez-vous sur le site aderanshair center.

On récapitule :
On utilise de bons shampooings, on stimule son cuir chevelu, on se masse la tête
On booste tout ça avec des compléments alimentaires
et pour finir on fait des soins et/ou des séances de luminodermie.
Avec ce programme, votre cuir chevelu va s’apaiser, vos cheveux se fortifier et adieu chute de cheveux !

Ressources :
Végétalement Provence : http://www.vegetalementshop.com/
Oligosanté : http://www.oligosante.com/
Léonor Greyl : https://www.leonorgreyl.com/fr/FR
René Furterer : http://www.renefurterer.com/fr/fr
Aderans Hair Center : www.aderanshaircenter.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *